Vous avez investi dans une caméra de surveillance mais vous craignez qu’elle ne soit trop visible ? Les caméras connectées 2bsystem sont petites, discrètes mais surtout sans fil, ce qui vous permet de les cacher facilement pour les rendre indétectables.
Comment cacher sa caméra connectée ?
Avant de positionner votre caméra sans fil, commencez par étudier la pièce dans laquelle vous voulez filmer. Il vous faut choisir le meilleur angle possible pour filmer votre pièce sans angle mort, de préférence en hauteur. Attention à la luminosité de la pièce : ne placez pas votre caméra en face du soleil au risque d’avoir des images de moins bonne qualité.
Testez ensuite plusieurs éléments capables de cacher votre caméra de surveillance : pot de fleur, boîte de rangement, dans un tableau, entre plusieurs objets… Grâce à la discrétion des caméras Kiwatch, cette étape devrait être aisée !
Pour finir, installez votre caméra en respectant les instructions : effectuez les réglages et connectez-la avant de la positionner dans votre logement. Vérifiez bien que la pièce est visible via l’application de vidéosurveillance et qu’aucun objet n’est susceptible de se positionner devant l’objectif de votre caméra connectée.
Où cacher sa caméra de surveillance à l’intérieur ?
Cacher sa caméra au-dessus d’un meuble haut
Il est courant de cacher sa caméra de surveillance en hauteur, au-dessus d’un meuble haut comme une étagère ou un vaisselier. Positionnée ainsi, elle est hors d’atteinte et quasiment indétectable par un cambrioleur. En plus de vous fournir un aperçu grand angle de la pièce, cet emplacement vous permet d’utiliser peu de surface. Pour davantage de discrétion, vous pouvez aussi la dissimuler entre des objets comme des boîtes de rangement ou des bibelots. Vous pouvez trouver des sources d’inspiration sur la plupart des sites de mobilier comme made.com, gautier ou encore Roche Bobois.
Dissimuler sa caméra dans une plante d’intérieur
Si vous possédez une plante feuillue, votre petite caméra de surveillance sera invisible en cas d’intrusion. Ce sera plutôt à vous d’y faire attention, notamment lorsque vous arroserez votre plante d’intérieur ! Nous vous déconseillons de la positionner dans la terre, posez-la plutôt entre deux branches en vérifiant bien que l’objectif de la caméra n’est pas obstrué par les feuilles. Vous pouvez également opter pour une plante artificielle afin d’être sûr de ne pas mouiller votre caméra connectée par inadvertance.
Camoufler sa caméra entre des objets
Vous n’avez pas de meubles hauts ? Pensez à camoufler votre caméra entre plusieurs objets du quotidien, très basiques afin de ne pas attirer l’œil d’un cambrioleur. Qui voudrait voler une boîte de mouchoirs et un vieux vase, par exemple ? Votre caméra sans fil trouvera aussi parfaitement sa place dans votre bibliothèque, entre 2 gros livres. Conseil supplémentaire : choisissez des objets d’une couleur proche de votre caméra afin qu’elle ne contraste pas et n’attire pas l’attention.